Crâne d’oeuf et Boulette

Marionnettes de rue, de contact , de soin en forme libre et/ou semi-improvisées

« Crâne d’œuf et Boulette » sont deux marionnettes portées avec lesquelles j’improvise
Avec ce duo tendre de marionnettes, j’ai joué à l’EHPAD AU FIL DE SOI, à Die (26) dans le cadre du programme Eté culturel financé par la DRAC, en partenariat avec le centre socioculturel Trajet Spectacle à Die.


Deux personnages de rue, deux sortes de Gavroche ou enfants des rues, que je manipule et que je fais jouer depuis longtemps.

Boulette a du caractère et du répertoire. Elle vient de participer à une chasse aux œufs et elle se même à la foule d’enfants. Elle vit avec eux, se lie d’amitié, joue à tous les jeux et tente de gagner son lot . Elle ne fait aucune différence entre être en bois ou en chair ! Elle est trop drôle.

Dans le cadre d’un évènement populaire je vais au contact des gens ou les gens viennent à nous en fonction du moment ou de ce qui se trame au niveau situation, émotions, enjeux et atmosphère du lieu. Crâne d’Oeuf

De drôles de rencontres en perspective où s la relation marionnettiste- marionnette- public peut devenir clownesque.
La marionnettiste tente ici de mettre du relief dans le lien, dans l’ouverture aux autres, dans l’inclusion sociale par la fantaisie.
Parfois il y a du social dans ce qui se dit, se joue, ou se met en enjeu.. La marionnette permet de transformer des automatismes en éveil et ouverture aux autres.
Crâne d’Oeuf
*********************************************************************************

Mononoké
Marionnette à fils en bois
Manipulation à vue
Passage de 5 minutes sur musiques brésiliennes ou du Cap-Vert
Personnage inspiré de Princesse Mononoké du film de Miyazaki